Nico Hischier a signé un retour gagnant. Absent lors des six derniers matches des Devils en raison d'une blessure au genou, le Valaisan a connu les délices de la victoire.
Sur sa glace de Newark, New Jersey a, en effet, battu Columbus 4-3 au shootout. Le no 1 de la draft 2017 a comptabilisé son 33e point de la saison à la faveur de son assist sur le 3-2 de Kyle Palmieri. Il a, en revanche, échoué dans l'exercice du shootout devant l'ex-Luganais Elvis Merzlikins.
On a appris au cours de cette rencontre le départ de deux pièces essentielles des Devils, le capitaine Andy Greene aux Islanders et l'attaquant Blake Coleman à Tampa Bay. Le transfert de Greene a valu une «promotion» à Mirco Müller, désormais associé à P.K. Suban dans la première paire défensive.
Roman Josi et Yannick Weber ont, pour leur part, vécu un week-end magnifique avec deux succès sur Saint-Louis, le détenteur de la Coupe Stanley. Victorieux 4-3 dans le Missouri samedi, Nashville s'est imposé 2-1 sur sa glace grâce à une réussite de Kyle Turris à la 58e minute. Après ce succès, les Predators n'accusent plus qu'un point de retard sur la barre.