NHL
Un 55e point pour Roman Josi

ATS/Teleclub NL

11.2.2020 - 07:16

Le 55e point de la saison de Roman Josi n'aura pas suffi. A Vancouver dans le fief du leader de la Pacific Division, Nashville a concédé une défaite 6-2 sans appel.

Cette rencontre a tourné au cauchemar pour le gardien Pekka Rinne, «chassé» après le 4-0 inscrit par Elias Pettersson après 58'' de jeu dans le deuxième tiers. Roman Josi a été impliqué sur le 4-1 de Craig Smith qui est tombé à la 26e minute pour son 41e assist de l'exercice.

Crédité d'un bilan de -1 comme son partenaire Yannick Weber, le capitaine devra vraiment sortir le grand jeu ces prochaines semaines pour amener son équipe aux play-off. La barre salvatrice est à quatre points pour les Predators.

Timo Meier a, lui aussi, comptabilisé un point – son 37e de la saison – un soir de défaite. Sur sa glace, San Jose s'est incliné 6-2 devant Calgary. Pour les Sharks, finalistes de leur Conférence l'an dernier, les play-off ne sont plus qu'un mirage.

Par ailleurs, la séquence insolite de la soirée nous vient de la rencontre entre les New York Islanders et les Washington Capitals (5-3). Ross Johnston (New York) et Garnet Hathaway (Washington) ont lâché les gants après que le dernier cité ait balancé Ryan Pulock au fond des buts. Une bagarre où les deux juges de ligne n'ont pas hésité à s'interposer en se jetant sur la glace.

Retour à la page d'accueilRetour au sport