Nico Hischier a livré l'un des plus beaux matches de sa carrière à Wahington. Auteur d'un doublé, le Valaisan a été le grand artisan du succès 5-1 de New Jersey devant les Capitals.
Face au leader de la Conférence Est, Nico Hischier a ouvert le score à la 6e minute avant de signer le 4-1 à la 33e minute sur un lancer parfait. A la faveur de ses 11e et 12e réussites de la saison, le no 1 de la draft 2017 a obtenu la première étoile. Il a permis à son équipe de relever la tête après trois défaites de rang.
«Je joue avec davantage de confiance, comme l'équipe d'ailleurs, souligne Nico Hischier. Nous sommes pleinement conscients de notre potentiel, moi le premier. Si nous continuons ainsi, de belles choses peuvent s'offrir à nous.» Il convient de préciser que les Devils sont tout de même à 13 points de la barre. Un écart qui rend pratiquement impossible l'espoir d'une remontada.
Nino Niederreiter a également trouvé le chemin des filets. El Nino a ouvert le score lors du succès 2-0 de Carolina à Los Angeles. Le Grison a été récompensé par la deuxième étoile, la première revenant à son gardien James Reimer pour ses 41 arrêts.
Enfin à Las Vegas, un autre gardien a également été à l'honneur. L'ex-Luganais Elvis Merzlikins a fêté son premier blanchissage en NHL avec ses 27 parades dans une rencontre remportée 3-0 par Columbus qui évolue toujours sans Dean Kukan blessé au genou.