NHL : une performance de choix pour Timo Meier

ATS

17.11.2021 - 07:37

ATS

17.11.2021 - 07:37

Le passage par la case «protocole Covid» n'a visiblement pas freiné Timo Meier. L'Appenzellois a réussi deux points mardi en NHL dans une partie gagnée 4-1 par San Jose face à Minnesota.

Auteur d'un assist trois jours plus tôt face à Colorado pour son retour aux affaires, Timo Meier a été crédité d'une mention d'assistance sur l'ouverture du score signée Mario Ferraro à la 6e minute. Il a marqué lui-même le 2-0 à 44'' de la première sirène, reprenant un rebond accordé par le portier du Wild Cam Talbot.

Timo Meier en est désormais à 14 points (6 buts, 8 assists) en dix matches disputés cette saison. Il suit ainsi le rythme effréné d'un autre international suisse, le défenseur de Nashville Roman Josi (16 points mais en 16 parties), qui est toutefois resté muet mardi sur la glace de Toronto où les Predators ont été battus 3-0.

Niederreiter de retour

Kevin Fiala s'est également illustré dans le «derby» suisse qui opposait Minnesota à San Jose. L'attaquant saint-gallois du Wild a réalisé un assist sur l'unique but de son équipe, portant son total de la saison à 9 points (en 15 parties).

A noter par ailleurs le retour de Nino Neiderreiter, qui avait manqué les six précédents matches de Carolina en raison d'une blessure au bas du corps. L'attaquant grison n'a toutefois pas inscrit de point mardi dans une partie gagnée 4-2 par les Hurricanes à Las Vegas.

ATS