NHL Nico Hischier et les Devils dépassés à Raleigh

ats

4.5.2023 - 06:59

C'est bien mal parti pour New Jersey dans sa demi-finale de la Conférence Est! Les Devils se sont inclinés 5-1 devant Carolina à Raleigh lors de l'acte I.

4.5.2023 - 06:59

Pris à la gorge avec un seul tir à son crédit durant le premier tiers, New Jersey avait déjà perdu le match après le 3-0 inscrit par les Hurricanes à la 22e minute. Cette réussite a sonné la fin de partie pour Akira Schmid. Le héros de la série contre les Rangers a été «chassé» après s'être incliné à trois reprises sur les onze tirs qui lui ont été adressés. «Cette défaite n'est pas la sienne, explique toutefois le coach des Devils Lindy Ruff. J'aurais pu sortir bien d'autres joueurs.»

Privé de Timo Meier qui ne s'était pas remis de la charge du New-Yorkais Jacob Trouba deux jours plus tôt, New Jersey a semblé à bout de forces. Comme si la série contre les Rangers avait beaucoup trop coûté. Le capitaine Nico Hischier a, ainsi, accusé un bilan de -2, Jonas Siegenthaler de -1. Les Devils tenteront de relever la tête vendredi lors de l'acte II qui se déroulera toujours à Raleigh.

A l'Ouest, Vegas a battu Edmonton 6-4 dans une rencontre marquée par le quadruplé... inutile de Leon Draisaitl. Comme Joe Pavelski la veille avec Dallas face à Seattle qui avait également trouvé le chemin des filets à quatre reprises, l'Allemand a dû se demander comment son équipe a pu laisser filer la victoire.

ats