Nino Niederreiter a remporté le «derby» suisse qui l'opposait à Kevin Fiala mercredi en NHL. Battus la veille par San Jose, les Jets ont repris leur marche en avant en s'imposant 5-2 sur la glace des Los Angeles Kings.
Cette partie avait pourtant commencé de manière idéale pour la franchise californienne, qui menait 2-0 à la 13e minute. Kevin Fiala avait d'ailleurs signé la passe décisive sur l'ouverture du score d'Anze Kopitar, obtenant ainsi sa 20e mention d'assistance et son 26e point de la saison en 26 matches.
Mais les Kings ont craqué dans le deuxième tiers, encaissant trois buts dont deux inscrits par l'ancien junior du HC Bienne Nikolaj Ehlers. Ils ont ainsi concédé leur troisième défaite consécutive, les Jets de Nino Niederreiter (muet mercredi) ayant quant à eux décroché un cinquième succès dans leurs six derniers matches.
New Jersey mate Boston
Les «Swiss Devils» ont pour leur part battu la meilleure équipe de la Conférence Est, Boston, en prolongation mercredi soir à Newark (2-1). La star Jack Hughes a inscrit le but de la victoire après 2'47'' de jeu en «overtime» pour New Jersey, qui était mené 1-0 à l'issue du deuxième tiers-temps.
Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler n'ont pas marqué de point pour les Devils, Akira Schmid assistant depuis le banc à la performance de choix de Vitek Vanecek (23 arrêts). Mais la présence de Hischier est indispensable pour New Jersey, qui a gagné sept des neuf matches joués depuis le retour de blessure de son capitaine.