Olten demeure un leader serein de Swiss League. Les Soleurois ont pris la mesure 5-2 de Sierre pour leur troisième succès de rang. Au classement, ils comptent huit points d'avance sur les GCK Lions.
Face aux Sierrois, Olten a pu compter sur sa fine gâchette François Beauchemin. Le Canadien a réussi ses 18e et 19e buts de la saison. Il y a deux saisons, il portait les couleurs des Ticino Rockets. Il est ensuite parti à Rouen pour gagner la Coupe de France la saison dernière avant de constituer la bonne surprise sous les couleurs soleuroises.
La Chaux-de-Fonds a perdu à la maison 2-5 contre Bâle. Les Neuchâtelois se retrouvent désormais à onze points du leader soleurois. La tâche paraît difficile d'aller chercher la première place pour les hommes de Louis Matte.
Le HCV Martigny a frisé la correctionnelle sur la glace de la lanterne rouge Bellinzona Rockets. Les Valaisans ne menaient-ils pas 3-0 avant de se faire rejoindre à 3-3 à la 40e minute? Jobin et Ullman ont rétabli la situation au troisième tiers-temps pour fêter un succès 5-3.
ATS