Olten a accentué son avance en tête du Championnat de Swiss League grâce à son succès 2-1 sur Langenthal. Dans ce derby de la Haute-Argovie suivi par 3900 spectateurs, les Soleurois se sont imposés grâce à des buts de Dominic Weder et de Stanislas Horansky en troisième période. Ils comptent désormais cinq points d'avance sur leur adversaire du jour.
Après deux succès consécutifs, La Chaux-de-Fonds s'est incliné à domicile 3-4 ap face à Thurgovie, qui restait lui sur trois revers de rang. Dominic Hobi a inscrit le but vainqueur en prolongation. Les Neuchâtelois de Louis Matte ont pourtant mené 3-1 jusqu'à la 44e minute grâce à des réussites d'Achermann, de Topping et de Voirol.
Sierre est revenu avec les trois points de son déplacement à Winterthour (5-4). Les Valaisans ont mené 5-2 avant de se relâcher un peu en troisième période. Le Canadien Francis Perron a réalisé un doublé pour les Sierrois, qui grimpent au 3e rang du classement.
Les GCK Lions, qui ont l'habitude d'évoluer devant une centaine de supporters, ont joué contre Bâle devant 6006 (!) spectateurs, soit un nouveau record d'affluence. Il faut dire que le match a eu lieu dans la nouvelle patinoire d'Altstetten à Zurich, qui accueillera les Zurich Lions dès le 18 octobre. Les GCK Lions se sont imposés 5-4 après prolongation.