Hockey sur glace Olten s'adjuge le choc au sommet

ATS

2.11.2017 - 12:49

complété

Olten a relancé l'intérêt du championnat de Swiss League. Dans le match au sommet, les Soleurois ont été s'imposer chez le leader Rapperswil 3-2.

Sans ce succès, les St-Gallois auraient compté 13 points d'avance! A la suite de ce faux-pas, ils ne possèdent plus "que" huit longueurs de mieux que les Souris. Mais Olten peut revenir à cinq points étant donné qu'ils ont un match de moins que Rappi. Le portier Matthias Mischler a fait le job et les Soleurois peuvent s'appuyer sur deux étrangers qui ont traîné leurs patins en NHL pendant des années, Tim Stapleton (auteur du 0-1) et Jay McClement, arrivé en raison de la blessure de Ryan Vesce.

La Chaux-de-Fonds s'est bien repris. Le succès 4-2 sur Winterthour a mis fin à une série négative de trois défaites. mais le HCC n'est pas encore soigné de tous ses maux puisque les Neuchâtelois ont laissé les Zurichois revenir à 4-2 alors qu'ils menaient 4-0 dès la 29e.

Après deux belles victoires sur Rapperswil en championnat et les Zurich Lions en Coupe de Suisse, Ajoie connaît une passe un brin difficile. Battus 2-1 à Olten, les Jurassiens se sont inclinés 2-1 face à Thurgovie. L'égalisation de Barbero à la 50e n'a pas eu l'effet escompté pour le HCA puisqu'Adrian Brunner a inscrit le 2-1 décisif 57 secondes plus tard.

Langenthal a eu toutes les peines du monde à se défaire des Ticino Rockets. Les Bernois ont dû aller aux penalties pour un succès 3-2 tab. Enfin les GCK Lions ont pris le meilleur sur Viège 4-3. A noter les deux nouveaux points de Luca Hischier (un but et un assist) pour son reconditionnement du côté de Viège. On devrait le revoir vite à Berne.

Retour à la page d'accueil