La Suisse quitte le Mondial M20 la tête basse

ats

31.12.2020 - 05:00

L'équipe de Suisse n'a pas atteint son objectif minimal dans le championnat du monde M20 d'Edmonton, qu'elle quitte même sans le moindre point en poche.

La Suisse a manqué son affaire mercredi soir.
Keystone

Les hommes de l'entraîneur Marco Bayer ont manqué l'accession aux quarts de finale en s'inclinant 5-4 devant l'Allemagne dans leur dernier match de poule.

Contrainte de s'imposer dans le temps réglementaire pour s'emparer de la 4e place du groupe A au détriment des espoirs allemands, la Suisse a manqué son affaire mercredi soir. Menée 3-0 après 17'16'' et même 4-0 à la 34e minute, elle a toutefois eu le mérite de s'accrocher, et a même failli réaliser une improbable «remontada».

Deux buts inscrits en 56'' par Noah Delémont (50e) et par Ronny Dähler (51e) lui ont permis de revenir à deux longueurs avec 8'05'' à jouer. Et le cinquième but allemand – inscrit à la 58e – n'a pas coupé l'élan helvétique, Simon Knak signant le 5-4 à 24'' du terme. Mais Raymond Fust a raté dans la foulée l'ultime occasion suisse.

«Nous voulions entamer cette partie avec beaucoup d'énergie. Au lieu de cela, nous avons fait preuve de retenue dans le premier tiers, et avons qui plus est concédé des pénalités stupides», a regretté Marco Bayer, qui avoue avoir poussé un gros coup de gueule dans les vestiaires à la première pause.

L'équipe de Suisse, qui n'avait pas à craindre une relégation abolie en raison des circonstances particulières d'un tournoi organisé en pleine pandémie, rêvait de médaille. Mais elle doit déchanter après avoir cruellement manqué de force de frappe offensive dans la «bulle» d'Edmonton.

L'Allemagne a, elle, fait la différence grâce à ses individualités mardi: ses «stars» Tim Stützle (2 buts, 3 assists), no 3 de la dernière draft de NHL, et John Peterka (3 buts, 2 assists) ont tout simplement cumulé 10 points! La Suisse n'a, dans le même temps, marqué que cinq buts en quatre matches...

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats