L'équipe de Suisse poursuit sa préparation au Mondial en dehors du territoire helvétique. Elle a rejoint une première fois Riga pour y disputer deux matches amicaux vendredi et samedi face à la Lettonie.
Le visage de la sélection de Patrick Fischer n'est plus le même par rapport aux deux matches remportés face à la France le week-end dernier. Huit nouveaux joueurs ont rejoint le groupe, parmi lesquels le gardien Leonardo Genoni et les défenseurs Tim Berni et Dean Kukan. D'autres suivront, notamment les finalistes des play-off.
A Riga, la Suisse devra confirmer sa montée en puissance. Elle a retrouvé une certaine efficacité dans son deuxième duel avec la France (6-0 à Lausanne), mais les Tricolores n'avaient rien de foudres de guerre. La Lettonie devrait offrir une tout autre réplique à deux semaines de son championnat du monde.
L'équipe de Suisse reste sur deux succès face aux Lettons, obtenus au printemps 2022 à Weinfelden durant la préparation au championnat du monde. Les deux équipes se retrouveront pour leur ultime match dans la phase de poules du Mondial 2023, le 23 mai à Riga.