Le suspense est absent pour le moment dans les quarts de finale des play-off de Swiss League: Kloten (1er), Ajoie (2e), Langenthal (3e) et Olten (5e) mènent déjà 2-0 dans leur série au terme du deuxième match.
Kloten a dû attendre la mi-match pour ouvrir le score contre La Chaux-de-Fonds par le Suédois Figren (33e). Puis les Zurichois ont fait la différence au cours des dix dernières minutes grâce à un doublé de l'Autrichien Obrist et un but de Kindschi pour un succès 4-0 aux Mélèzes.
Ajoie a aussi souffert pour décrocher un deuxième succès contre Viège. Les Jurassiens ont été menés jusqu'à la 51e minute avant que le Canadien Hazen n'égalise à 2-2. Puis, Frei, Mäder et Reto Schmutz pour sa deuxième réussite de la soirée, ont dessiné le succès final 5-2.
Sierre se retrouve avec deux longueurs de retard sur Olten. A la 51e minute, Monnet a égalisé (2-2) pour les Valaisans mais le Canadien Garry Nunn a donné la victoire aux Soleurois à la 57e.
Déjà vainqueur 2-0 du premier match contre Thurgovie, Langenthal s'est imposé 5-3 à Weinfelden pour mener 2-0 dans la série.
ats