Lausanne 2020
Quatre Suisses médaillés au hockey 3 contre 3!

ATS

15.1.2020

La 6e journée des Jeux olympiques de la Jeunesse n'a de loin pas été aussi belle pour le camp suisse que les cinq précédentes. Il n'y a guère eu que la très hybride compétition de hockey sur glace à trois contre trois par équipes transnationales qui a sauvé les meubles.

Nubya Aeschlimann (en jaune), Angelina Hurschler (en noir), Valerie Chrsitmann (en bleu) et Jan Hornecker (en rouge) ont apporté quatre médailles à la Suisse.
Nubya Aeschlimann (en jaune), Angelina Hurschler (en noir), Valerie Chrsitmann (en bleu) et Jan Hornecker (en rouge) ont apporté quatre médailles à la Suisse.
Keystone

Dans cette discipline testée par le CIO, le tournoi masculin a vu Jan Hornecker prendre l'argent avec le Team Rouge après avoir perdu la finale contre les Verts. Chez les dames, Nubya Aeschlimann a remporté l'or avec les Jaunes, au détriment des Noires d'Angelina Hurschler. Les Bleues de Valerie Chrsitmann ont elles décroché le bronze en gagnant contre les Brunes.

Moins de réussite qu'en début de JOJ pour les skieurs alpins, Amelie Klopfenstein et Luc Roduit ayant été éliminés dès les quarts de finale du slalom parallèle par équipes mixtes. Elimination en quarts également, face à la Russie, pour l'équipe de curling mixte composée par Jan Iseli, Xenia Schwaller, Maximilian Winz et Malin Da Ros.

Le relais mixte en biathlon a lui pris le treizième rang, tandis que Gina Zehnder et Beda-Leon Sieber, au sein du Team Motivation, ont terminé cinquième de l'épreuve par équipes transnationales en patinage artistique. Même format en patinage de vitesse et un huitième rang pour Flavio Gross, membre du Team 8.

Retour à la page d'accueilRetour au sport