Hockey sur glace San José et Pittsburgh battus à domicile

ATS

5.10.2017 - 09:08

Genève

Premier Suisse en lice lors de cette saison 2017/2018 de NHL, Timo Meier n'a pas vécu la plus belle soirée de sa carrière. Les Sharks se sont inclinés 5-3 sur leur glace devant Philadelphia.

L'attaquant appenzellois de San Jose a été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu limité à 12'03''. Timo Meier était présent sur la glace lors de l'ouverture du score des Flyers par Claude Giroux à la 9e. Sa responsabilité est d'ailleurs engagée sur cette réussite dans la mesure où sa mésentente avec son gardien Martin Jones a permis à Jakub Voracek de servir Giroux.

Les Sharks sont revenus à trois reprises au score grâce à un doublé de Kevin Labanc et à une réussite de l'ex-Servettien Logan Couture. Mais ils devaient finalement céder au troisième tiers temps sur deux buts de Wayne Simmonds qui aura signé un triplé.

Le prodige Connor McDavid a également signé le même exploit. Il a inscrit les trois buts d'Edmonton lors du succès 3-0 dans le derby face à Calgary. Enfin, Pittsburgh, le double détenteur de la Coupe Stanley, s'est incliné à domicile 5-4 dans la prolongation face à Saint-Louis. Les Blues ont forcé la décision grâce à un tir du poignet d'Alex Pietrangelo après 61'15'' de jeu. Dans les rangs des Penguins, Sidney Crosby a comptabilisé un but et un assist.

Retour à la page d'accueil