Genève-Servette a mis fin à la série de cinq succès de rang de Fribourg en dominant les Dragons 5-0 aux Vernets lors de la 31e journée de National League. Cody Almond a réussi un triplé.
Revoilà le Genève-Servette conquérant à domicile. Désireux de retrouver une certaine constance devant leurs fans, les hommes de Chris McSorley ont appliqué à la lettre les principes de leur coach en harcelant les Fribourgeois dès les premiers instants de la partie. Une sorte de combat où l'on n'entend pas faire de prisonniers. Dépassés par l'énergie des Grenat, les Dragons ont multiplié les pénalités stupides par paresse ou par manque de volonté.
Et un homme symbolise à merveille cette envie genevoise: Cody Almond. De retour au centre après un passage à l'aile non concluant, le Canado-Suisse a fait des misères à Reto Berra en signant un hat-trick, le premier de sa carrière en National League. Mais surtout les Aigles ont su profiter de leurs phases en power-play en marquant à quatre reprises! Bonus, Gauthier Descloux a signé son deuxième blanchissage cette saison.
Côté fribourgeois, cette défaite remettra de l'ordre dans le vestiaire après avoir écrabouillé Langnau et dix buts passés à l'équipe de Heinz Ehlers, pourtant réputée pour ses facultés défensives. Muets, les attaquants de Mark French ont vu qu'ils ne pouvaient pas livrer de prestation moyenne et espérer repartir avec la totalité de l'enjeu. Peut-être que la perspective de prendre la tête du classement en cas de victoire a crispé les Fribourgeois?
Genève passe devant Ambri et récupère la 9e place, alors que Gottéron reste au 5e rang.
Le HCC rebondit
En Swiss League, battus par Ajoie et Viège, les Chaux-de-Fonniers devaient se reprendre à domicile contre les GCK Lions pour le compte de la 21e journée. Les Abeilles se sont débarrassées des GCK Lions 6-0.
Pas de suspense aux Mélèzes avec des Neuchâtelois entrés tambour battant dans la partie. Miéville a ouvert le score après 57 secondes et le HCC n'a jamais été inquiété. Hasani a signé un doublé en supériorité numérique et Miéville a lui inscrit encore le 5-0.
Le club du haut du canton remonte en tête du classement à égalité avec Langenthal qui ne jouait pas. Juste derrière le duo on retrouve Ajoie, vainqueur 3-0 à Weinfelden contre Thurgovie. Doublé de Jonathan Hazen et 3e place au classement à un point des leaders.
Dans les deux derniers matches, Kloten s'est fait peur mais a battu Zoug Academy 6-5 avec un but de Jokinen à la 60e et Viège est allé gagner à Winterthour 3-1.