National League
Soirée à oublier pour les Romands

ATS

7.12.2019

Fribourg Gottéron s'est incliné 4-2 face à Berne lors du quatrième derby des Zähringen de la saison. De son côté, Lausanne a subi un deuxième revers du week-end mais ramène un point de Davos (1-2 ap).

Le CP Berne s'est offert les trois équipes romandes en une semaine.
Le CP Berne s'est offert les trois équipes romandes en une semaine.
Keystone

Berne est encore sous la barre mais il a rejoint son adversaire du soir au classement et Langnau ne compte plus qu'un point d'avance sur l'équipe de la capitale. Les joueurs de l'entraîneur Kari Jalonen se sont parfaitement remis dans le sens de la marche en battant les trois équipes romandes de suite ! Fribourg a crânement joué sa chance mais a fini par plier. Gunderson et Brodin avaient pourtant permis à Gottéron de mener 2-1. Après l'égalisation de Rüfenacht en supériorité numérique, Simon Moser a inscrit un précieux troisième but à la 50e minute avant que Scherwey ne conclut dans la cage vide.

Lausanne ramène un point

Lausanne a connu un petit week-end à un point. Avec un bilan de quatre défaites au cours des cinq derniers matches, il n'y a pas de quoi sauter au plafond même si les Vaudois ont perdu trois fois les prolongations. A Davos, les Vaudois ont mené après le but de Nodari (0-1) alors que les Grisons dominaient. Ambühl a égalisé àa 51e avant que Luca Hischier ne donne la victoire aux Davosiens à 44'' du terme de la prolongation. Les hommes de Christian Wohlwend retrouvent la deuxième place.

Genève-Servette n'a pas montré grand-chose à Rapperswil-Jona (1-4). Les Genevois ont présenté un visage bien décevant au bord du lac de Zurich. Déjà la veille contre Bienne, ils avaient été mauvais au premier tiers-temps mais avaient pu retourner le score par la suite. Cette fois-ci, leur apathie de début de rencontre a été punie au prix fort. Les Lakers se sont régalés avec trois buts en moins de 11 minutes dont un doublé du Canadien Clark. Toujours privés des services du Suédois Tömmernes, malade, les joueurs de Patrick Emond n'ont jamais paru en mesure de renverser un Rapperswil-Jona déjà en vue la veille à Zurich. La réduction du score de Miranda (40e) n'a rien changé. Un jeu de puissance bien... impuissant n'a pas aidé. Les Genevois se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison dans l'enceinte saint-galloise.

Lugano s'offre le leader

Lugano a pris trois points capitaux dans sa situation actuelle face au leader, les Zurich Lions. Les Tessinois se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Lammer, Zangger et Riva. L'entraîneur finlandais de Lugano, Sami Kapanen pourra ainsi travailler plus sereinement ces prochains jours.

Au repos la veille, Zoug a pris le meilleur sur les Langnau Tigers (5-2) avec le 17e but de la saison pour Gregory Hofmann.

Retour à la page d'accueilRetour au sport