NHL Soirée faste pour les hockeyeurs helvétiques

ats

26.3.2021 - 06:25

Keystone-SDA, ats

Soirée faste pour les Suisses jeudi en NHL ! Nino Niederreiter et Pius Suter ont tous deux gagné après avoir inscrit respectivement leurs 14e et 10e réussites de la saison.

A Columbus, Carolina et Nino Niederreiter se sont imposés 4-3 grâce à un but de Sebastian Aho après 1'26'' de jeu dans la prolongation. El Nino avait trouvé le chemin des filets à la 56e pour le 3-2.

A Chicago lors de la victoire 3-0 des Blackhawks devant Florida, Pius Suter a marqué le 2-0 à la 24e minute après un rebond accordé par Sergei Bobrovsky. Le rookie a obtenu la troisième étoile. La première est revenue à son gardien Kevin Lankinen qui a réussi 41 arrêts pour son deuxième blanchissage de la saison.

Auteur d'un assist sur l'ouverture du score de Marcus Johansson lors du succès 2-0 de Minnesota devant Saint-Louis, Kevin Fiala a également été récompensé par une étoile, la deuxième. Avec ce onzième succès de rang à domicile, le Wild a réussi une série historique.

Enfin, Roman Josi a délivré deux passes décisives pour contribuer au large succès 7-1 de Nashville devant Detroit. Cette rencontre a été marquée à la fois par le quadruplé de Rocco Grimaldi et par l'état de grâce des Predators lors des dix premières minutes avec quatre buts inscrits en l'espace de... 154 secondes.