New Jersey a cueilli vendredi sa 21e victoire de la saison en NHL, la cinquième dans ses six derniers matches. Les Devils ont battu les Blackhawks de Philipp Kurashev 4-2 vendredi à Newark.
Auteur d'un assist sur le 2-2 signé Simon Nemec à la 46e minute, le défenseur des Devils Jonas Siegenthaler est le seul Suisse à s'être illustré sur le plan comptable dans cette partie. Le Zurichois l'a d'ailleurs terminée avec un bilan flatteur de +3.
Son capitaine Nico Hischier est quant à lui resté «muet», mais il s'est montré précieux sur les engagements avec 75% de réussite dans cet exercice (12/16). L'attaquant bernois de Chicago Philipp Kurashev n'a pas non plus marqué de point dans ce match.
Les Blackhawks - qui ont perdu dès le premier tiers leur prodige Connor Bedard, victime d'une lourde charge - ont ainsi subi leur cinquième défaite consécutive. Ils menaient pourtant 2-1 à l'issue du deuxième tiers face aux Devils, qui se sont imposés pour la 14e fois de la saison après avoir été menés au score.
Les Jets de Nino Niederreiter ont par ailleurs cueilli leur cinquième succès d'affilée en allant s'imposer 3-1 à Anaheim, où le Grison a signé son 11e assist dans cet exercice 2023/24. Winnipeg a inscrit au moins un point au cours d'un 11e match consécutif, un record dans l'histoire de la franchise.