Vainqueur des deux dernières saisons de Swiss League et dauphin de Bâle au terme de l'actuelle saison régulière, le HC La Chaux-de-Fonds a conquis dimanche sa première National Cup. Devant leur public, les Neuchâtelois ont dominé en finale les GCK Lions 4-2.

Le HCC a très rapidement pris l'avantage avec des buts signés Privet (3e) et Loosli (6e). Deux réussites de Rüegsegger (26e et 37e) ont permis aux Abeilles de l'envoler dans le deuxième tiers-temps.
La réduction du score zurichoise en troisième période par Böhler (41e) et Backman (53e) n'a jamais inquiété la formation neuchâteloise.
La Tchaux succède à Bâle au palmarès de ce trophée disputé par les clubs amateurs et les formations de Swiss League.