Genève-Servette n'abordera pas le derby lémanique de mardi à Lausanne dans les meilleures disposition. Le coleader de la National League sera privé notamment de Henrik Tömmernes.
Touché vendredi à Ambri-Piotta, le défenseur suédois sera, selon le site du club, indisponible durant deux à trois semaines. La nature de sa blessure n'a pas été révélée. John Fritsche, Timothy Kast, Mike Völlmin et Tim Bozon seront également absents à Lausanne.
Zoug privé de deux étrangers
Zoug a perdu sur suspension deux de ses joueurs étrangers. Oscar Lindberg et Dave McIntyre, auteurs d'interventions coupables respectivement contre Langnau et Lugano, ont été sanctionné pour trois et une rencontres.
De plus, Fabian Schnyder (33 ans ) manquera à l'appel pendant un mois. L'attaquant de Zoug souffre d'une blessure à la hanche, a annoncé le coah Dan Tangnes à la Luzerner Zeitung.
Déficit pour Lugano
Tandis qu'elle a réélu l'ensemble de son conseil d'administration et sa présidente Vicky Mantegazza, l'assemblée générale du HC Lugano a également annoncé un déficit annuel de 230 000 francs. L'élimination en quart de finale des play-off face à Zoug n'a de loin pas aidé les finances du club tessinois. Le HCL affiche désormais une dette cumulée de 2,856 mio de francs mais elle est couverte par une garantie bancaire.
ATS