National League
Trois points et c'est tout: le LHC bat laborieusement Davos

ATS

8.1.2019 - 22:53

Lausanne a trouvé le moyen de battre Davos 5-3 à Malley, mais ce fut laborieux. Les Vaudois ont par chance su retrousser les manches lors du troisième tiers.

Sans génie, Lausanne a tout de même trouvé le moyen de battre Davos 5-3 à Malley
Sans génie, Lausanne a tout de même trouvé le moyen de battre Davos 5-3 à Malley
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

"On doit respecter le jeu et notre adversaire et certaines choses doivent être faites correctement pour gagner", dixit Ville Peltonen. L'entraîneur finlandais n'affichait pas la mine du vainqueur malgré ce succès important pour ses ouailles. "C'était le 33e match de la saison et on aurait dû être bien mieux préparé pour ce genre de match dès le départ, poursuit-il. La troisième période était plutôt bonne parce qu'on a su mettre des émotions, c'est l'essentiel parce qu'on en avait besoin dans cette partie."

Avec ses assistants, le coach du LHC va devoir s'astreindre à revisionner les quarante premières minutes du match à la vidéo. Un petit supplice. "Mais on va passer très vite sur certaines séquences, glisse-t-il avec le sourire. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le moment de lâcher le pied de l'accélérateur, c'est même maintenant qu'il faut appuyer encore plus fort sur la pédale et on ne l'a pas fait avant le troisième tiers."

Même son de cloche chez Joel Genazzi: "Normalement ça ne suffit pas de ne jouer qu'un tiers dans cette ligue. On voulait plus la victoire à la fin et comme on est à la maison, ça aide. On a trouvé une façon de gagner. Mais on aurait dû gagner ce match au niveau du talent. En face ils étaient jeunes et n'avaient que deux étrangers. Heureusement qu'on a su réagir en étant fort mentalement. Même quand on a pris le 4-3 à la fin, on n'a pas paniqué et on est allé marquer le 5-3."

Est-ce à dire que les coaches ont fait vibrer les murs du vestiaire entre la deuxième et la troisième période? "Il n'y a pas que les coaches qui n'étaient pas contents, les leaders du vestiaire aussi, conclut le défenseur vaudois. Ca ne va pas de ne pas respecter l'adversaire et de jouer trop comme des juniors. On a trop risqué lors des quarante premières minutes."

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport