New Jersey a cueilli samedi son troisième succès de suite en NHL, le sixième en sept matches joués depuis le retour de son capitaine Nico Hischier.
Le centre valaisan a d'ailleurs signé un doublé à Calgary, où les Devils se sont imposés 4-2. Il a inscrit le 1-1 à la 24e minute, scellant le score à la 60e dans la cage vide en tirant depuis la ligne de son propre but.
Le Valaisan en est à 7 points depuis son retour de blessure, alors qu'il n'en avait réussi que 2 dans ses sept premières sorties de la saison. Timo Meier est en revanche resté «muet» face aux Flames – même si le 3-1 signé Alexander Holtz lui a été attribué dans un premier temps – , tout comme Jonas Siegenthaler.
Fin de série pour les Kings
La belle série de Los Angeles a par ailleurs pris fin. Vainqueurs des 11 premiers matches qu'ils avaient joués à l'extérieur, les Kings se sont inclinés 3-2 en prolongation sur la glace des New York Islanders. L.A. menait pourtant 2-0 après 9'08'' grâce notamment aux 18e et 19e assists de la saison de Kevin Fiala (25 points au total).
Les Blackhawks de Philipp Kurashev ont quant à eux pu fêter deux succès consécutifs pour la première fois de la saison, Chicago dominant St. Louis 3-1 samedi. La soirée fut plus difficile pour Roman Josi, qui affichait un bilan de -3 au terme d'un match perdu 4-0 par les Predators à Toronto.
ATS