Le défenseur de Genève-Servette Daniel Vukovic (31 ans) doit mettre un terme à sa saison de façon prématurée, annonce le club sur son site.
L'arrière-canado suisse s'est blessé au genou lors du match de jeudi dernier contre Ambri-Piotta (2-3 ap) et devra se faire opérer.
Vukovie arrive en fin de contrat au terme de ce championnat avec le club genevois dont il porte les couleurs depuis la saison 2008-2009.
Après le Canadien Lance Bouma et le Français Floran Douay, Vukovic est le troisième joueur de Genève-Servette à ne pas pouvoir terminer la saison.
Furrer sur la touche
Coup dur également pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons vont devoir se passer des services de leur défenseur Philippe Furrer pour une durée indéterminée.
L'ancien arrière de Lugano souffre des côtes. Il avait été blessé au même endroit au mois d'octobre et avait manqué environ deux mois de compétition.
Selon le communiqué du club, il est fort probable que la saison de Furrer, 33 ans, soit terminée. Il a inscrit 7 points (uniquement des assists) en 25 matches cette saison. Pas épargné par les blessures, le Bernois n'a jamais pu disputer une saison complète.
Partanen débarque à Malley
Lausanne annonce, lui, l'engagement d'un sixième étranger en la personne de Mika Partanen. Cet attaquant finlandais de 26 ans débarque de Jukurit en SM Liiga.
Partanen est un ailier au gabarit plutôt imposant d'1m88 pour 95 kilos. Il a inscrit 24 points, dont 12 buts, en 30 parties cette saison, ce qui faisait de lui le troisième meilleur compteur - et meilleur buteur - de son club.
Cette signature porte à six le nombre de joueurs étrangers sous contrat avec les Lions. Il rejoint à Malley les importés Dustin Jeffrey, Torrey Mitchell, Jonas Junland, Cory Emmerton et Petteri Lindbohm. Mais Junland et Mitchell sont blessés.
Le HC Bienne a aussi engagé jusqu'à la fin de la saison un attaquant finlandais, en l'occurence Jarno Kärki (24 ans). Il portait jusque-là les couleurs du club finlandais de l'élite Assät Pori. En 41 matches, il a réussi 30 points (17 points/13 assists).
Prolongations à Berne et Ambri
De leurs côtés, Gaëtan Haas et le CP Berne ont prolongé leur collaboration d'une saison, soit jusqu'en 2021. Mais le centre biennois dispose désormais d'une clause NHL dès cet été.
Pour rappel, l'attaquant qui fêtera ses 27 ans le 31 janvier avait signé en 2017 pour trois ans avec les Ours. Il a réussi 28 points (11 buts) en 37 rencontres de National League.
Ambri-Piotta a prolongé le contrat de cinq joueurs. Les attaquants Dominic Zwerger (22 ans) et Marco Müller (25 ans) resteront en Léventine jusqu'en 2022, de même que le défenseur Isacco Dotti (26 ans). Le gardien Daniele Manzato (35 ans) et le centre Jiri Novotny (35 ans) ont eux prolongé jusqu'en 2020.
Roe suspendu
Zoug sera privé de son attaquant américain Garrett Roe pour trois matches. Le centre a été sanctionné pour une charge à la tête de Romain Loeffel (Lugano) lors d'un match de National League samedi.
Pour des faits similaires, Dario Rohrbach (Ambri-Piotta) a écopé de deux rencontres de suspension pour une charge sur Arnaud Riat (Genève-Servette). Il en a déjà purgé une.