La rencontre entre les Ducks d'Anaheim et les Blues de St. Louis a été arrêté mardi soir après que Jay Bouwmeester, défenseur des champions en titre, ait fait un malaise sur le banc.
Scène inquiétante durant la nuit de mardi à mercredi à Anaheim en NHL. Le rencontre entre les Ducks d'Anaheim et les Blues de St. Louis a été interrompue dans la première période et reportée.
Le défenseur de la franchise du Missouri Jay Bouwmeester a, en effet, été victime d'un malaise cardiaque en plein match. Le Canadien s'est effondré sur le banc alors qu'il restait 7'50'' à jouer dans le premier tiers.
Vainqueur de la dernière Coupe Stanley avec les Blues, Jay Bouwmeester (36 ans/1315 matches en NHL) a été emmené à l'hôpital pour y subir de plus amples examens. Il était conscient et alerte selon un communiqué diffusé par sa franchise.
«Heureusement, grâce à la réaction rapide de nos soigneurs, de ceux d'Anaheim ainsi que des médecins de leur équipe, ils ont pu stabiliser Jay. Il était conscient et pouvait bouger toutes les extrémités de ses membres lorsqu'il a été transporté au centre médical UC Irvine», explique le manager des Blues Doug Armstrong.