Lausanne a payé cher son manque de rythme et d'énergie. A Bienne, les Vaudois ont été battus 2-1, tandis que Fribourg a étrillé Rapperswil 9-3.
Les Lions savaient qu'ils allaient au-devant d'une période difficile dès leur retour de quarantaine. Après deux victoires contre Rapperswil et Ambri, les Lions ont été rattrapés par une brutale réalité. Car après ce match contre Bienne, les Lausannois vont jouer mercredi soir, vendredi soir et samedi soir, soit quatre matches en cinq jours.
Et si avec un contingent restreint, les joueurs de Craig McTavish ont pu donner le change contre des adversaires moins huppés, difficile de régater contre des Seelandais plutôt bien dans leurs patins ces temps avec un troisième succès de rang.
Hudon a certes ouvert le score en power-play à la 22e, les Vaudois ont ensuite tiré la langue avec une multitude de pénalités liées à la paresse. Bienne a d'ailleurs égalisé en supériorité numérique via Komarek à la 33e.
Mais le but décisif est tombé à la 45e de la canne de Janis Moser. Le jeune défenseur a trouvé la faille de l'armure de l'excellent Luca Boltshauser, qui remplaçait encore Tobias Stephan, insuffisamment remis.
Lausanne doit maintenant espérer pouvoir récupérer quelques pièces maîtresses comme Denis Malgin, Brian Gibbons et Mark Barberio afin de pouvoir disposer d'un peu de profondeur. Et dire que les Vaudois ont laissé partir Cory Conacher à Berne et Robin Leone à Kloten en ce début de semaine.
Festival fribourgeois
Après deux revers, Fribourg a repris ses bonnes habitudes en réalisant un festival offensif. Huit buts pour les Dragons et huit buteurs différents, dont les premières réussites en National League pour Gaëtan Jobin, Jordann Bougro et Luca Gauch.
Fribourg a littéralement pris feu au cours d'un tiers initial remporté 4-0. Les Dragons ont rapidement pris les devants avec deux réussites au cours des 185 premières secondes et ils ont surtout inscrit le 4e but à deux secondes de la première pause, coupant les maigres envies de révolte saint-galloises.
Les joueurs de Christian Dubé ont poursuivi leur entreprise de démolition avec deux autres buts autour de la mi-match. Le petit relâchement qui a suivi ne fut pas grave dans la mesure où l'attaque fribourgeoise avait retrouvé son plein potentiel. Après la distraction sur la mise à l'écart du jeune David Aebischer, les juniors fribourgeois se sont montrés particulièrement prolifiques.
Cette victoire permet aux Dragons de revenir à hauteur des Zurich Lions à la 2e place avec le même nombre de points mais un match en plus.
Retour à la page d'accueilRetour au sport