Genève-Servette est toujours dans l'attente d'une nouvelle enceinte qui doit remplacer les vénérables Vernets. Le projet du Trèfle-Blanc à Lancy semble franchir une étape importante.
L'inauguration de la nouvelle patinoire à Genève est toujours prévue pour la fin de l'année 2028. Une nouvelle étape importante débute la semaine prochaine avec le lancement du concours d'architecture. L'infrastructure comprendra deux surfaces de glace, dont l'une d'une capacité d'accueil de 8500 places ainsi que 24'000m2 de surfaces d’activités.
Le 28 janvier dernier, le Grand Conseil a voté à une large majorité un crédit d'étude de 11,7 millions de francs en vue de la construction de la patinoire du Trèfle-Blanc à Lancy. Ce crédit d'étude a permis d'élaborer un cahier des charges qui se matérialise aujourd'hui par le lancement d’un concours d’architecture, précise le Département de la cohésion sociale (DCS) à Genève dans un communiqué.
Les participants au concours seront appelés à remettre leur dossier final d'ici à août 2023 et le projet lauréat sera connu à l’automne 2023. Le jury, composé de dix-neuf personnes, est présidé par Francesco Della Casa, architecte cantonal. Le lancement de ce concours fait suite à six mois d'études techniques réalisées en étroite collaboration avec la Ville de Lancy et le futur club résidant, le Genève-Servette Hockey Club.