Lausanne se remet la tête à l'endroit

ats

21.12.2020 - 22:38

Trois jours après sa défaite contre les Zurich Lions, Lausanne s'est remis la tête à l'endroit. Les Vaudois se sont imposés 5-3 à Malley devant Rapperswil.

Trois jours après sa défaite contre les Zurich Lions, Lausanne s'est remis la tête à l'endroit. Les Vaudois se sont imposés 5-3 à Malley devant Rapperswil.
Source :  Keystone

Face à un adversaire qui avait gagné à deux reprises à l'extérieur la semaine dernière, à Berne et à Langnau, les Vaudois n'ont pas eu la tâche facile. Ils n'ont assuré la conquête des trois points que 5 secondes avant la sirène sur une réussite dans la cage vide de Denis Malgin.

Buteur pour le 3-2 de la 41e et passeur pour le 4-3 de Charles Hudon à la 49e et pour le 5-3, Brian Gibbons a été l'un des grands artisans de cette victoire acquise contre une équipe qu'il ne convient plus du tout de sous-estimer. Préféré à Tobias Stphen dans la cage lausannoise, Luca Boltshauser a été crédité d'un sixième succès de rang. Une statistique aussi convaincante que flatteuse pour un no 2.

Cette victoire permet aux Vaudois d'occuper la deuxième place du classement qu'ils devront défendre mercredi à Fribourg. Où ils espèrent toujours pouvoir compter sur Denis Malgin, en instance de départ pour le camp d'entraînement de Toronto.

Bienne a témoigné d'un réel caractère pour s'imposer à Davos, dix jours seulement après s'y être incliné 3-2. Menés 3-1 puis 4-3, les Biennois ont égalisé à la 55e par Luca Cunti avant de rafler la mise dans la prolongation grâce à la quatrième réussite de la saison de Jérôme Moser. Avec ces deux points cueillis dans les Grisons, Bienne se donne un peu d'air au classement. Mais les Seelandais n'ont pas fini de guerroyer lors de cette saison pas comme les autres s'ils entendent présenter un bilan similaire à leurs deux derniers exercices.

Zoug, enfin, s'est hissé en tête du classement à la faveur de son succès 5-2 devant Lugano. Victorieux de dix de leurs treize derniers matches, Rafael Diaz et ses coéquipiers ont livré une performance de choix. Ils ont forcé la décision au deuxième tiers avec les réussites de Gregory Hoffmann (21e), de Carl Klingberg (33e) et de Diaz (35e). Chassé après ce but de Diaz pour le 4-1, Niklas Schlegel a laissé sa place à son remplaçant de 19 ans Davide Fadani qui a vécu son baptême du feu au sein de l'élite.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats