Mondial de hockey Enfin une médaille pour les Suissesses ?

ATS

2.4.2024 - 10:56

La Suisse visera une médaille lors du Championnat du monde dames qui débute ce mercredi à Utica, dans l’Etat de New York. Quatrièmes lors des trois dernières éditions du tournoi, les Suissesses abordent ce rendez-vous avec une certaine confiance après leurs récents succès devant la Suède (5-2) et l’Allemagne (2-1 tab).

La Suisse visera une médaille lors du Championnat du monde dames.
La Suisse visera une médaille lors du Championnat du monde dames.
KEYSTONE

ATS

La Suisse figure dans le groupe A avec les Etats-Unis, tenants du titre, le Canada, la Finlande et la République tchèque. Ces cinq formations sont déjà assurées de leur qualification pour les quarts de finale. Les trois autres quarts de finalistes sortiront du groupe B qui réunit le Japon, la Suède, l’Allemagne, la Chine et le Danemark.

Battue par la Finlande en 2021 et par la République tchèque en 2022 et en 2023 dans le match pour la troisième place, la formation de Colin Muller comptera bien sûr sur l’apport d’Alina Müller qui brille dans la nouvelle Women’s Hockey League sous les couleurs de Boston. Elle sera avec la Zougoise Lara Stalder l’une des deux leaders d’une sélection rajeunie.

La Suisse disputera son premier match mercredi soir face aux Etats-Unis.