La fête continue pour Pius Suter et Vancouver ! Victorieux 4-3 à Chicago, les Canucks ont marqué au moins un point lors de leurs six derniers matches pour occuper la 2e place de la Conférence Ouest.
Mené 2-1 après le premier tiers, Vancouver a marqué à trois reprises dans la période intermédiaire pour renverser la situation. Pour son troisième match depuis son retour aux affaires après sa blessure à l’aine, Pius Suter a délivré un assist – son premier de la saison – sur le 4-2 d’Ilya Mikheyev à la 46e.
Dans le camp adverse, Philipp Kurashev a été crédité d’une passe décisive pour son 17e point de la saison. Le Bernois a l’infortune de patiner pour le cancre de la Ligue qui a concédé dimanche une quatrième défaite de rang, la vingt-et-unième de l’exercice.
Ce dimanche n’a également pas souri à l’armada suisse de New Jersey. Sur leur glace, Nico Hischier, Timo Meier, Jonas SIengethaler et Akira Schmid se sont inclinés 5-1 devant Anaheim. Auteur du premier triplé de sa carrière, Adam Henrique a été le «bourreau» de son ancienne équipe.
Face à une formation qui restait sur cinq défaites de rang, les Devils ont exercé un ascendant très net lors de la première période – 14 tirs à 4 – sans toutefois trouver l’ouverture à l’image de Timo Meier, «muet» pour un huitième match d’affilée. Titularisé en raison de l’absence de Vitek Vanecek, grippé, Akira Schmid a, pour sa part, été détourné 23 des 27 tirs qui lui ont été adressés.