Le HC Bienne a cueilli un succès précieux devant Langnau. Victorieux 4-2 sur leur glace de ce derby, les Seelandais sont revenus virtuellement à deux points d’une place dans le top-6.
Avant de connaître une fin de match compliquée après un doublé d’Oskars Lapinskis qui a permis à Langnau de revenir à 3-2, les finalistes de l’an dernier avaient réussi le K.0 d’entrée de jeu. Damien Brunner a fêté de la plus belle des manières la reconduction de son contrat. Il signait l’ouverture du score à 5 contre 4 après 98’’ de jeu avant que Jérémie Bärtschi ne double la marque à la 5e minute.
Les points noirs de la soirée furent toutefois pour les Biennois les blessures de Damien Brunner et de Noah Delémont. A ce stade de la saison, l’entraîneur Petri Matikainen aura bien besoin de tout son effectif pour, pourquoi pas, se qualifier directement pour les play-off, un objectif qui semblait encore bien utopique il y a peu. Victorieux de quatre de leurs cinq derniers matches, les Biennois peuvent y croire.