NHL
Voici le penalty le plus gênant de l'histoire signé Marchand

Teleclub NL

14.1.2020

Brad Marchand, attaquant des Bruins de Boston, a offert la victoire aux Flyers de Philadelphie (6-5 tab) de façon incroyable dans la nuit de lundi à mardi.

Voici le penalty le plus gênant de l'histoire signé Marchand

Voici le penalty le plus gênant de l'histoire signé Marchand

14.01.2020

Les Bruins vivent pour le moment une saison de rêve. Après 47 journées de NHL, l'équipe basée à Boston caracole en tête de la division Atlantique avec un confortable coussin de huit points sur ses poursuivants.

Toutefois, une statistique fait tâche depuis le début de l'exercice presque parfait de la franchise du Massachusetts. En effet, Boston est incapable de gagner une rencontre aux tirs au but. Il affiche un piètre bilan de 7 défaites pour aucune victoire. De plus, dans la nuit de lundi à mardi, les choses ne sont pas améliorées.

Pire encore: les hommes du coach Bruce Cassidy ont certainement subi la défaite la plus humiliante de l'année. Et ils la doivent à leur attaquant vedette, Brad Marchand. 

Dernier tireur de la "mort subite", le Canadien de 31 ans s'est loupé comme jamais. L'ailier est simplement passé tout droit, laissant le puck... au centre de la glace! 

Malheureusement pour lui, la rondelle, qu'il venait d'effleurer, a avancé de quelques centimètres. Étant donné que celle-ci s'est stoppée par la suite, le "penalty" de Marchand a compté comme une tentative.

Ce dernier pourra néanmoins se consoler en se souvenant qu'il a, sans doute, inventé une variante inédite pour une séance de tirs au but...

Retour à la page d'accueilRetour au sport