Wohlwend officialisé à la tête de Davos 

18.4.2019 - 11:22, ATS

Le HC Davos tient son nouvel entraîneur. Le choix des dirigeants grisons s'est porté sur Christian Wohlwend, le responsable de l'équipe de Suisse M20.

Responsable de l'équipe de Suisse M20, Christian Wohlwend est le nouvel entraîneur du HC Davos.
Keystone

Agé de 42 ans Christian Wohlwend assumera la succession du Letton Harijs Vitolinsh qui avait été appelé à remplacer Arno del Curto en décembre dernier. Davos s'est classé onzième de la saison régulière après n'avoir jamais été vraiment en mesure de se qualifier pour les play-off.

Après ses expériences à Swiss Ice Hockey – il fut également l'un des adjoints de Patrick Fischer avec l'équipe A – et à Lugano dans le secteur de la formation, Christian Wohlwend se retrouve pour la première fois à la tête d'une équipe professionnelle. A Davos, il bénéficiera du concours du Finlandais Waltteri Immonen qui sera son assistant. Les deux hommes ont finalisé un contrat de deux ans avec le HC Davos.

Toujours en National League, Garrett Roe a écopé d'une amende de 2000 francs. Le Zougois est coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale des play-off contre Berne. Swiss Ice Hockey tient à rappeler à l'Américain que "la simulation de blessures, de faute ou d'actions dangereuses est malhonnête et fausse le jeu".

Liniger aux GCK Lions

Finalement, en Swiss League, les GCK Lions ont nommé Michael Liniger (39 ans) comme entraîneur des GCK Lions. Il remplace Leo Schumacher, dont il était l'assistant. Schumacher exercera d'autres fonctions au sein du mouvement juniors des Lions.

Liniger a disputé plus de 1000 matches dans les deux principaux championnnats en Suisse, avec les Langnau Tigers, Ambri-Piotta et Kloten. Il a aussi déjà dirigé les GCK Lions en Swiss League durant 18 matches en 2017/18, quand Leo Schumacher avait été nommé assistant d'Hans Kossmann aux Zurich Lions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles