Mika Zibanejad, attaquant des New Rangers, s'est fait l'auteur d'un incroyable quintuplé lors de la victoire des siens face à Washington (6-5 ap).
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs Suisses se sont illustrés en NHL en inscrivant leur nom à la feuille des statistiques. Mais la performance de la soirée a incontestablement été réalisée par Mika Zibanejad.
L'attaquant des New York Rangers a, en effet, signé un incroyable... quintuplé lors du succès de sa formation face aux Washington Capitals (6-5 ap). Il a d'abord permis à sa franchise de recoller au score dans le premier tiers, avant de la placer à trois reprises aux commandes.
Le sixième choix de la Draft 2011 a même cru donner la victoire aux Rangers dans le temps réglementaire lorsqu'il a marqué le 5-4 à une minute et 42 secondes de la sirène finale. Mais c'était sans compter sur l'inévitable Alex Ovechkin, qui a sauvé un point en égalisant quelques secondes après.
Le Suédois de 26 ans a, néanmoins, parachevé son oeuvre en offrant la victoire à ses couleurs en inscrivant le but décisif en prolongation, son cinquième de la soirée. Phénoménal!