Les Rapperswil-Jona Lakers ne sont pas parvenus à conserver leur trophée. Les Saint-Gallois se sont inclinés 5-1 sur leur glace face à Zoug en finale de la Coupe de Suisse.
Les Zougois, actuels deuxièmes de National League, n'ont pas commis la même erreur que les stars davosiennes qui avaient snobé les Lakers l'an dernier avant de repartir la tête basse avec une défaite cuisante (7-2) dans les valises. Les joueurs de Suisse centrale ont considéré les Saint-Gallois à leur juste valeur, c'est-à-dire bien meilleure que lors des trois premiers mois de championnat.
Ce sérieux dans la façon d'aborder ce match a permis aux Zougois de se détacher assez rapidement. Ils ont profité de la première pénalité infligée aux Lakers pour ouvrir la marque par Lino Martschini d'un maître-tir (4e). A la 11e, le Suédois Everberg doublait la mise sur un excellent service de Lammer. En fin de première période, Morant montrait qu'il pouvait faire autre chose que donner des coups pour servir Widerström, dont le tir était dévié par Lammer pour le 3-0.
Certes, les Saint-Gallois sont revenus au deuxième tiers-temps en supériorité numérique par le Canadien Clark (32e) mais le succès zougois n'a jamais été remis en cause. La faute à une équipe parfaitement organisée par l'entraîneur Dan Tangnes, en poste depuis le début de la saison. Suri et Albrecht dans le but vide ont assuré le deuxième trophée à Zoug après le titre de champion 1988.