Zurich brise le rêve de Fribourg-Gottéron

ats

20.12.2020 - 15:33

Les Zurich Lions disputeront le 7 février leur deuxième finale de la Coupe de Suisse à l'occasion de la dernière édition de la compétition. Les Zurichois ont battu 4-1 Fribourg Gottéron en demi-finales.

Fribourg-Gottéron - ZSC Lions 1-4

Fribourg-Gottéron - ZSC Lions 1-4

Les Zurich Lions disputeront le 7 février prochain leur deuxième finale de la Coupe de Suisse à l'occasion de la dernière édition de la compétition. Les Zurichois ont battu (4-1) Fribourg-Gottéron en demi-finales dimanche.

20.12.2020

L'adversaire des Lions sera soit Berne soit Genève-Servette. Il ne sera pas connu avant le mois de janvier suite à la nouvelle quarantaine du club de la capitale.

Un Fribourgeois a fait le malheur de Gottéron. Le portier Ludovic Waeber s'est montré intraitable face à ses anciens coéquipiers. Il n'a finalement cédé que lors d'une période de double supériorité numérique des hommes de Christian Dubé. Viktor Stalberg a dévié un tir de David Desharnais pour l'ouverture du score (22e). Sur leur lancée, les Romands ont trouvé la transversale de Waeber sur un tir de Desharnais.

Les leaders du Championnat ont retourné le match avant la fin de la deuxième période. Justin Sigrist a profité d'un étrange rebond de la bande derrière le but de Reto Berra pour ajuster la lucarne (30e). A la 35e, un tir dévié du Suédois Marcus Krüger a donné l'avantage aux Zurichois. Un doublé de Chris Baltisberger dans la cage vide en fin de partie a scellé le sort de la rencontre.

Les Zurich Lions avaient remporté l'édition 2016 de la Coupe de Suisse. Depuis, ils avaient souvent connu l'élimination très tôt dans la compétition. Dans cette saison minée par le coronavirus, la prime de 325'000 francs offerte au vainqueur aura une signification particulière.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats