Ligue de diamant
110 m haies: l'arrivée la moins académique de l'histoire?

Chris Geiger

17.6.2019

Le 110 m haies de la Ligue de diamant a été pour le moins mouvementé du côté de Rabat. En perdant l'équilibre peu avant l'arrivée, Omar McLeod a fait tomber Sergej Shubenkov. Mais le Russe a tout de même réussi à s'imposer.

Dimanche soir, Sergej Shubenkov a sans doute remporté la victoire la plus improbable de sa carrière. Lors du meeting de Rabat, le Russe s'est en effet imposé sur le 110 m haies de la Ligue de diamant... en chutant sur la ligne d'arrivée.

Au coude-à-coude avec Omar McLeod dans les ultimes mètres de la course, le natif de Barnaoul (28 ans) a alors accentué son effort pour prendre le meilleur sur le Jamaïcain. Débordé, et peut-être perturbé par le retour de son adversaire, McLeod a trébuché... et entraîné dans sa chute Shubenkov.

Ce dernier s'est violemment écroulé sur la ligne d'arrivée, qu'il a tout de même franchi en première position. Quant au champion olympique de Rio, il n'a finalement terminé qu'au 5e rang, comme il est possible de le voir sur la photo-finish ci-dessous.

Retour à la page d'accueilRetour au sport