26.11.2015 - 16:45

Une "Super Mamy" termine un marathon à 102 ans!


Photo: Printscreen Youtube

Teleclub
 

0 Evaluations


María Victoria Rivera Bustamante est une Péruvienne qui vient de réaliser un exploit assez fou! Centenaire, la "Super Mamy" a en effet couvert les 42 kilomètres du marathon en altitude la plus élevé de la planète!



Certains affirment que María est âgée de 102 ans, d'autres disent qu'elle n'a pas encore passé le cap des 100. Peu importe, l'exploit reste retentissant! Meseta del Bombón à Pasco, région du centre du pays dans la Cordillère des Andes: voici le lieu de cette prouesse. Et c'est dimanche dernier que notre athlète péruvienne est parvenu à ses fins.

Surnommée «Tía Maracuyá», María a effectivement bouclé les 42 kilomètres de ce marathon après des années d'entraînements. À noter que certains passages de cette course se situaient à 4380 mètres au-dessus du niveau de la mer, la performance est donc d'autant plus incroyable.

Pour prouver que notre "Super Mamy" était bel et bien en préparation depuis longtemps, voici un reportage effectué en 2013 sur son quotidien. On peut notamment la voir enfiler ses baskets tous les matins afin d'aller courir! Regardez plutôt:

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality