Le parquet anti-mafia retrouve 22 vélos volés de l'équipe d'Italie 

ATS

30.10.2021 - 10:12

ATS

30.10.2021 - 10:12

Le parquet anti-mafia de Roumanie (CIICOT) a annoncé avoir mis la main sur 22 vélos qui avaient été dérobés la semaine dernière à des coureurs italiens. Ces derniers étaient engagés aux Mondiaux de cyclisme sur piste à Roubaix.

epa09543698 Elia Viviani of Italy celebrates after winning the men's Elimination Race at the UCI Track Cycling World Championships in Roubaix, France, 24 October 2021. EPA/YOAN VALAT
 Elia Viviani célèbre sa victoire à Roubaix
KEYSTONE

Quatre personnes ont été placées en détention durant les recherches dans 14 sites différents du sud-est de la Roumanie, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue. Ces personnes ont été inculpées de trafic de drogue en Roumanie, notamment de la cocaïne, mais aussi pour «vols».

«Le 23 octobre, les accusés ont volé 22 vélos appartenant à l'équipe nationale d'Italie, qui prenait part à une compétition en France, pour un dommage s'élevant à 600'000 euros», ont déclaré les procureurs roumains. «Nous les avons attrapés en pleine action alors qu'ils essayaient d'en vendre certains pour des sommes modiques, environ 1500 euros pièce», a-t-on ajouté de même source.

Les vélos, qui se trouvaient dans un véhicule, avaient été dérobés dans un hôtel à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, après avoir été «laissés sans surveillance pendant de nombreuses heures», selon une source au sein de la police française. Les coureurs concernés, dont l'équipe masculine de poursuite qui avait confirmé à Roubaix son sacre olympique en s'offrant le titre mondial, avaient terminé la compétition au moment du vol.

ATS