World Athletics, en partenariat avec la Fondation internationale d'athlétisme (IAF), a lancé un fonds de 500'000 dollars pour soutenir les athlètes professionnels qui connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie liée au coronavirus.
Le président de World Athletics, Sebastian Coe, qui préside également l'IAF, a déclaré que le fonds serait utilisé pour aider les athlètes qui ont perdu la plupart de leurs revenus au cours des derniers mois en raison de la suspension des compétitions internationales dans ce contexte de lutte mondiale contre l'urgence sanitaire.
Créée en 1986 pour soutenir des causes caritatives liées à l'athlétisme, la Fondation internationale d'athlétisme, sous la présidence d'honneur du Prince Albert II de Monaco, a alloué des fonds provenant de ses budgets 2020 et 2021 aux fins d'aider les athlètes en difficulté par le biais de ce dispositif.
Le président Sebastian Coe présidera un groupe de travail multirégional d'experts chargé d'évaluer les demandes d’aide émises par les six associations continentales de World Athletics. Parmi ses membres, le groupe comptera Hicham El Guerrouj, champion olympique et recordman du monde du 1500m et Katerina Stefanidi, championne olympique de saut à la perche.