Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Wendy Holdener (ski alpin): La Schwytzoise a pris dimanche la deuxième place du slalom de Kranjska Gora, après avoir fini troisième la veille en géant. Le skieuse d'Unteriberg compte désormais 38 podiums en Coupe du monde. La Suissesse n'a toutefois toujours pas triomphé en slalom dans sa carrière.
Mauro Caviezel (ski alpin): A l'instar de Wendy Holdener, le Grison est monté à deux reprises sur le podium la semaine dernière. Le natif de Valbella a terminé 3e jeudi de la descente de Saalbach, avant de prendre vendredi la 2e place du Super-G. Il s'agit des 7e et 8e podium en Coupe du monde pour le frère de Gino.
Leonie Küng (tennis): Issue des qualifications à Hua Hin, la Schaffhousoise de 19 ans s'est inclinée dimanche 6-3 6-2 devant Magda Linette pour la première finale de sa carrière sur le circuit principal. Grâce à son bon parcours en Thaïlande, elle a gagné 128 places dans la hiérarchie et pointe désormais au 155e rang mondial.
Joshua Cheptegei (athlétisme): L'Ougandais a battu dimanche le record du monde du 5 km route. Il a couru en 12'51 dimanche à Monaco. Le champion du monde du 10'000 m a ainsi écrasé le record du monde de la distance - reconnu depuis deux ans seulement par l'IIAF - détenu depuis le 12 janvier par le Kényan Rhonex Kipruto (13'18).
Armand Duplantis (athlétisme): Le Suédois (20 ans) a de nouveau battu le record du monde du saut à la perche en réussissant 6m18 samedi en salle à Glasgow, une semaine après avoir franchi 6m17 à Torun. A un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo, «Mondo» se présente en immense favori au titre suprême.
Vos "champions of the week" de 2020
Février:
Corinne Suter
HC Ajoie