Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !
Et les nommé(e)s sont:
Victor Campenaerts (cyclisme): le Belge a porté le record de l'heure au-delà des 55 kilomètres sur la piste du vélodrome mexicain d'Aguascalientes. Il a parcouru 55,089 km, soit 563 mètres de plus que le Britannique Bradley Wiggins en juin 2015, bénéficiant de l'avantage de l'altitude pour battre la distance que Wiggins avait avalée à Londres.
Fabio Fognini (tennis): l'Italien a tout simplement réalisé le tournoi parfait du côté de Monte-Carlo. Il a battu successivement Alexander Zverev, Borna Coric et surtout Rafael Nadal pour atteindre la finale. Un stade ultime où il n'a laissé aucune chance au surprenant Dusan Lajovic. Le joueur fantasque remporte le plus grand tournoi de sa carrière et atteint du même coup son meilleur classement (12e) à l'ATP.
Jérémy Desplanches (natation): quelle forme pour le nageur genevois ! Du côté des championnats de France à Rennes, Desplanches a battu trois records de Suisse: ceux du 100 m et du 200 m papillon et du 400 m 4 nages. À noter que cette dernière marque lui appartenait déjà. En papillon, il a délogé Nils Liess sur 200 m et Nico van Duijn sur 100 m, de 24 centièmes !
CP Berne (hockey sur glace): le club de la capitale a cueilli son 16e trophée de champion de Suisse, le troisième en quatre ans après ceux de 2016 et de 2017. Les hommes du coach Kari Jalonen ont converti leur premier puck de titre en battant Zoug 2-1 dans leur antre samedi soir. Après une défaite initiale, les Bernois ont remporté les quatre derniers matches de cette série et donc, de la saison (4-1).
Mathieu van der Poel (cyclisme): le coureur Corendon a complètement renversé dimanche le final de l'Amstel Gold Race. A 24 ans, le petit-fils de Raymond Poulidor a privé du succès Jakob Fuglsang et Julian Alaphilippe, pourtant en tête encore à 300 m de la ligne. C'est à ce moment-là que van der Poel a entamé un impressionnant déboulé qui a tout emporté pour gagner le premier gros succès de sa jeune carrière.
Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :
Avril:
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer