Champion of the week
À vous de jouer! Qui est votre champion de la semaine ?

Bugnon Michaël

13.5.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...

Pour la première semaine de mai, vous avez désigné Jil Teichmann, improbable gagnante du tournoi WTA de Prague, le premier de sa jeune carrière.

Et cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine qui précède. Cette semaine, exceptionnellement, le football et le tennis sont seuls au monde. À vous de jouer !

Et les nommé(e)s sont:

Liverpool FC (football): la magie d'Anfield Road a opéré ! Les Reds, défaits 3 à 0 au Camp Nou par le FC Barcelone, ont réalisé un improbable comeback dans leur antre liverpuldienne. Grâce à deux doublés assez inimaginables d'Origi et Wijnaldum, Liverpool s'est imposé 4-0 et s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions pour la 2e année consécutive.

Tottenham Hotspur (football): deux matches et deux exploits anglais ! Au lendemain de Liverpool, les Spurs ont littéralement renversé l'Ajax en une mi-temps. Menés 3-0 sur l'ensemble des deux matches, les Londoniens ont pu compter sur un Lucas Moura des grands soirs, auteur d'un triplé, avec un but salvateur à la 95e minute de jeu. Direction la finale !

Manchester City (football): les Skyblues n'ont pas tremblé ! Au terme d'un duel épique avec Liverpool, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés avec la plus petite des marges (1 petit point). En battant Brighton 4 à 1 lors de la dernière journée, les Citizens sont parvenus à la barre des 98 points, à deux petits points seulement du record de points atteint la saison passée.

Novak Djokovic (tennis): après un enchaînement de désillusions à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, le Serbe a remis l'église au milieu du village cette semaine à Madrid. "Nole" n'a pas perdu le moindre set, se défaisant notamment en deux sets de Stéfanos Tsitsipas en finale et de Dominic Thiem en demi-finale.

Kiki Bertens (tennis): semaine parfaite pour la Néérlandaise à Madrid. Pour remporter le sacre, Bertens s'est défaite des plus grandes. Avec dans l'ordre: Anastasija Sevastova (12), Petra Kvitova (2), Sloane Stephens (8) et Simona Halep (3), rien que ça. Elle gagne ici le plus grand titre de sa carrière et est ce lundi quatrième au classement WTA.

Vos "Champions of the week":

Mai:
Jil Teichmann

Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat

Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport