Julian Alaphilippe n'est pas seulement un cycliste extraordinaire. Le Français est aussi un homme au grand coeur. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a enveloppé avec son maillot jaune un garçon transi de froid suite à l’orage qui s’est abattu sur Valloire à l'issue de la 18e étape du Tour de France.
Julian Alaphilippe a réussi un nouveau tour de force jeudi en conservant son maillot jaune à l'issue de la 18e étape du Tour de France.
Si le Colombien Nairo Quintana a triomphé à Valloire, le Français s'est lui dépouillé dans le Col du Galibier afin de limiter la casse au sommet. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a finalement basculé avec une vingtaine de secondes de retard sur les favoris.
Le maillot jaune a ensuite lâché les chevaux dans la descente - un de ses terrains de prédilection - et a facilement rattrapé les Thomas, Pinot, Kruijswijk, Buchmann, Uran, Landa et autre Porte. Surtout, il leur a rappelé qu'il sera difficile de lui prendre sa tunique. Quoique.
Le natif de Saint-Amand-Montrond n'a, en effet, pas hésité à donner son "précieux" à l'issue de l'étape à un de ses proches venus lui rendre visite à Valloire.
Il faut dire que le petit garçon en question était visiblement frigorifié suite à l'averse qui s'était abattue sur la station savoyarde.
En grand seigneur, Alaphilippe a alors ôté sa cape jaune afin d'envelopper et de rechauffer l'enfant avec sa tunique. Un magnifique geste qui fera certainement encore monter sa cote de popularité auprès du public français.