Tour d'Italie
Asthmatique, Vuillermoz a fini dans un ravin du Mortirolo!

Bugnon Michaël

29.5.2019

Le Tour d'Italie 2019 tient toutes ses promesses. Si la lutte pour le maillot rose s'annonce palpitante, d'autres coureurs ne passent pas que de bons moments sur la boucle transalpine. À commencer par Alexis Vuillermoz, victime d'un incident qui aurait pu s'avérer très grave lors de la 16ème étape.

Alexis Vuillermoz, en galère mardi sur les routes du Giro.
Alexis Vuillermoz, en galère mardi sur les routes du Giro.
Getty Images

Mardi, l'Italien Giulio Ciccone a remporté la 16ème étape du Tour d'Italie en devançant au sprint le Tchèque Jan Hirt au bout de 194km très difficiles. Le Français Alexis Vuillermoz, loin des leaders, se souviendra lui aussi très longtemps de cette étape entre Lovere et Ponte di Legno, mais pas pour les mêmes raisons.

Le cycliste tricolore a connu une énorme frayeur lors de l'ascension du Mortirolo, l'un des cols les plus durs du monde. Le coureur AG2R a raconté être tombé dans un ravin dans la montée, incapable de contrôler son vélo à la suite d'une violente crise d'asthme.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Vuillermoz a donné des nouvelles rassurantes suite à cette chute. Le Jurassien, bien aidé par ces équipiers ainsi que par des membres de l'organisation, a pu se relever... puis repartir! En effet, tel un guerrier, le natif de Saint-Claude a encore parcouru les 40 kilomètres restants, et a terminé l'étape à plus de 32 minutes du vainqueur. Un retard plutôt anecdotique au vu des circonstances...

Retour à la page d'accueilRetour au sport