Atlanta a souffert lundi sur le parquet de Detroit. Vingt-quatre heures après un succès convaincant sur les Bucks, les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 100-86 face aux Pistons.
Les Hawks n'ont rentré que 39% de leurs tirs (33/85), avec un piètre 4 sur 27 à 3 points, pour inscrire leur plus faible total de points de la saison. L'absence de Lou Williams (malade), décisif à 3 points la veille, n'explique forcément pas tout.
«Ils nous ont mis sous pression d'entrée, et ont continué à imposer la même pression pendant 48 minutes», a expliqué le coach d'Atlanta Nate McMillan. «Detroit a joué un basket agressif et physique en défense», a-t-il poursuivi.
Comme tous ses équipiers, Clint Capela a ainsi souffert en attaque. Le pivot genevois n'a réussi que 6 de ses 16 tirs (12 points au total), pour un différentiel de -17. Il fut néanmoins le meilleur rebondeur du match avec ses 15 prises, dont 5 en phase offensive. Il s'agit de son 14e match consécutif à 10 rebonds ou plus.
Ce match, le troisième perdu par les Hawks lors de leurs dix dernières sorties, a par ailleurs été marqué par les débuts de Kriss Dunn cette saison. Mais Atlanta a vu son meneur Brandon Goodwin se blesser à 3'17 du «buzzer» et quitter la salle à 3'17 du «buzzer». Son nom pourrait s'ajouter à une liste de blessés qui comprend déjà Trae Young, De'Andre Hunter, Cam Reddish et Tony Snell.