Atlanta n'a pas failli mardi en NBA. Les Hawks de Clint Capela sont allés s'imposer 126-120 sur le parquet de la plus mauvaise équipe de la Ligue, Detroit, qui en est à neuf défaites d'affilée.
Clint Capela est resté discret face aux Pistons, cumulant 8 points (à 3/4 au tir), 8 rebonds et 3 contres en 27 minutes passées sur le parquet pour un différentiel de +8. L'homme du match fut l'arrière des Hawks Dejounte Murray, auteur de 32 points, 10 passes décisives, 5 rebonds et 3 interceptions.
Murray a sorti le grand jeu en l'absence de son compère Trae Young, resté auprès de son épouse qui a donné naissance à leur deuxième enfant lundi. Saddiq Bey (19 points en sortant du banc) et Bogdan Bogdanovic (17) ont également brillé sur le plan offensif pour ce premier match d'Atlanta dans le nouveau «In-Season Tournament».
A noter par ailleurs la sixième défaite consécutive des Spurs de Victor Wembanyama, battus 123-87 à Oklahoma City. Le «rookie» français a certes capté 14 rebonds, mais il n'a inscrit que 8 points (à 4/15 au tir) pour terminer cette partie un différentiel de -31.
ats