Clint Capela et les Hawks ont cueilli mercredi leur sixième succès consécutif en NBA.
Atlanta s'est imposé 124-106 à San Antonio, passant au-dessus de la barre des 50% de matches gagnés pour la première fois depuis le 1er novembre.
Les Hawks, qui avaient enchaîné six défaites d'affilée avant d'entamer cette série victorieuse, affichent désormais un bilan de 10 victoires pour 9 défaites dans cet exercice 2021/22. «Nous avons simplement su jouer un basket rapide en prenant du plaisir», a lâché au terme de cette partie Trae Young.
Auteur de 31 points, 11 passes décisives et 7 rebonds pour un différentiel de +30, le meneur d'Atlanta fut l'homme du match. Mais Clint Capela ne fut pas en reste, notamment sur le plan défensif: l'intérieur genevois a réussi 11 points, 13 rebonds, 5 interceptions et 3 contres sur le parquet des Spurs.
Atlanta, qui a fêté mercredi sa deuxième victoire de la saison loin de ses bases en dix parties, a forcé la décision à l'entame du troisième quart-temps. Les Hawks – dont pas moins de huit joueurs ont marqué au moins 10 points – ont signé un partiel de 12-5 au retour des vestiaires pour prendre 14 longueurs d'avance (77-63).