Le RBC Heritage a repris samedi. Les tests au coronavirus menés sur 11 participants proches de l'Américain Nick Watney sont revenus négatifs, au lendemain de la découverte du premier cas de coronavirus sur le circuit nord-américain (PGA).
Watney, 234e au dernier classement mondial, est le premier joueur à contracter le virus depuis que la PGA a repris sa saison à huis clos, le week-end passé à Forth Worth au Texas. L'Américain a dû quitter le tournoi et s'est mis en quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus vendredi matin.
Au lendemain de son test positif, la PGA a annoncé que les tests pratiqués vendredi sur 11 personnes ayant été proches du joueur depuis son arrivée à Hilton Head s'étaient révélés négatifs. Les partenaires de jeu de Watney jeudi, au premier tour, ont bien sûr été testés en priorité, soit Vaughn Taylor et Luke List, ainsi que son caddie, Tony Navarro, et un autre caddie, Don Gadberry, qui s'était installé dans la même maison que Navarro. Les deux caddies sont négatifs mais ont décidé de se mettre en auto-quarantaine, par précaution, selon Golf Channel.
Au total, 369 personnes (joueurs, caddies, personnel essentiel) avaient été testées avant le début du RBC Heritage, sans aucun cas positif. Y compris Watney.