Golf

Aucun tournoi PGA sur sol asiatique cette saison

ATS

2.9.2020

Le Championships-HSBC, prévu à Shanghai et donc Rory McIlroy est le vainqueur sortant, a été annulé à cause de la situation liée au coronavirus. 

Rory McIlroy avait remporté le Championships-HSBC l'an dernier.
Keystone

C'est donc l'intégralité des tournois PGA prévus cette saison en Asie qui n'aura donc pas lieu sur ce continent.

«Nous avons fait tout ce que nous pouvions, en collaboration avec les différents circuits, les responsables internationaux, la Confédération asiatique de golf, afin de trouver une solution pour accueillir ce tournoi», a déclaré le vice-président des opérations internationales du circuit PGA. Mais «conformément aux directives du gouvernement chinois et en tenant compte des implications logistiques, nous avons pris collectivement la difficile décision d'annuler l'événement 2020» a-t-il ajouté.

Deux tournois ont été récemment délocalisés pour les mêmes raisons. Mardi, le Zozo Championship, prévu du 22 au 25 octobre et remporté l'an dernier par Tiger Woods, a été relocalisé de Chiba (près de Tokyo) à Thousands Oaks en Californie. La CJ Cup, qui devait être disputée du 15 au 18 octobre à Nine Bridges dans l'île de Jeju, avait été auparavant transférée à Las Vegas.

Retour à la page d'accueilRetour au sport