Athletissima Aux Suisses de profiter de certaines absences

ATS

30.6.2023

Jason Joseph et Simon Ehammer seront les atouts helvétiques à l'occasion du meeting de la Ligue de diamant Athletissima ce soir à Lausanne. Le coureur de 110 m haies et le sauteur en longueur pourraient profiter de certaines absences.

Simon Ehammer : un atout helvétique pour Athletissima.
Simon Ehammer : un atout helvétique pour Athletissima.
KEYSTONE

ATS

Il y aura de beaux duels et de grandes performances à la Pontaise, notamment sur le fond et le demi-fond, mais c'est vrai que les courses de sprint n'auront pas la même saveur que par le passé. La faute au calendrier de cette année 2023 qui voit les trials américains et jamaïcains pour les championnats du monde s'intercaler dans le calendrier de la Diamond League.

Les athlètes suisses tenteront eux aussi de profiter de ce meeting à domicile pour briller. Cette saison, Simon Ehammer s'est distingué à la longueur et Jason Joseph sur le 110 m haies. Avec son record de Suisse en 13''10 établi il y a peu à Florence, Joseph possède le troisième meilleur chrono des engagés.

Premier Suisse à gagner une épreuve de Diamond League lors de son succès à la longueur à Olso, Ehammer tentera de rééditer son exploit à la Pontaise. Il devra se méfier du Grec Miltiadis Tentoglou et de l'Indien Muralis Sreeshankar qui sont allés plus loin que lui cette saison.